Les nouveaux capteurs de qualité d’air Sensirion

Sensirion est un fabricant leader dans son domaine grâce à un fort potentiel d’innovations. L’optique de Sensirion est d’optimiser et démocratiser les capteurs de qualité de l’air afin de les rendre plus performants et accessible à tous.

En plus de ses capteurs d’humidité et température pour lesquels Sensirion est reconnu mondialement, voici leurs nouveaux capteurs qui seront disponibles prochainement :

SPGC

SGPC10 – Capteur de gaz MOX

Grâce au nouveau SGPC10 et aux algorithmes intelligents Sensirion, il est maintenant possible de détecter les COV d’origine humaine et de les distinguer des COV de fond. Cela permet à vos périphériques de fonctionner plus intelligemment et de façon plus autonome.
Le SGPC10 a été conçu pour les applications IOT et mobiles, ses dimensions réduites (2,45 × 2,45 × 0,75 mm) en font le capteur de gaz et de COV le plus petit du marché.

Le SGPC10 est sensible à de nombreux gaz afin de détecter les polluants de l’air intérieur comme les aldéhydes, les cétones, les aromatiques ou autres COV. Il est également capable de calculer le taux CO2 équivalent.

Ce capteur est encore en développement et sera disponible courant 2017. Vous pouvez nous contacter pour obtenir plus d’informations, ou pour faire une demande d’échantillons.

Capteur de particules 2.5um et 10um - particute matter sensorl

PM2.5 – Capteur de particules fines PM2.5 et PM10

Avec ce nouveau capteur de particules, Sensirion élargit sa gamme de solutions de capteur d’environnement et ouvre une nouvelle dimension dans les applications de qualité de l’air intérieur et extérieur.

PM2.5 et PM10 se réfèrent à des particules ayant un diamètre jusqu’à 2,5 microns et 10 microns, respectivement, et sont parmi les polluants atmosphériques les plus dangereux. En raison de leur petite taille, les particules PM2.5 peuvent voyager profondément dans le poumon humain et causer une variété de problèmes de santé. Par exemple, en déclenchant des crises d’asthme ou en contribuant à des maladies cardiovasculaires.

La nouvelle solution de capteurs PM2.5 de Sensirion permettra la mise en place de dispositifs innovants de surveillance de la qualité de l’air pour prévenir des dommages causés par la pollution de l’air.

Contactez nous pour obtenir plus d’informations sur les caractéristiques techniques de ce capteur.

Capteur de CO2 sensor Sensirion

Nouveau Capteur de CO2 NDIR avec capteur RH+T intégré

La technologie CMOSens® pour la détection IR permet des mesures de dioxyde de carbone de la plus haute précision à un prix compétitif.

Ce nouveau capteur NDIR de CO2 embarque tout le savoir faire de Sensirion dans la mesure de l’humidité et la température. L’humidité et la température ambiantes peuvent être mesurées à l’aide de l’algorithme de Sensirion grâce à la modélisation et à la compensation de sources de chaleur externes sans avoir besoin de composants supplémentaires. La très petite hauteur du module permet une intégration facile dans différentes applications.

Le dioxyde de carbone est un indicateur clé de la qualité de l’air intérieur. Grâce à de nouvelles normes énergétiques et à une meilleure isolation, les maisons deviennent de plus en plus éco-énergétiques, mais la qualité de l’air peut se détériorer rapidement. Une ventilation active est nécessaire pour maintenir un environnement intérieur confortable et sain afin d’améliorer le bien-être et la productivité des habitants. Les solutions de capteurs Sensirion offrent une surveillance précise et stable du CO2 dans l’air, ainsi que de la température et de l’humidité. Cela permet à nos clients de développer de nouvelles solutions qui augmentent l’efficacité énergétique et soutiennent simultanément le bien-être de chacun.

Contactez nous pour obtenir plus d’informations sur les caractéristiques techniques de ce capteur.