Présentation de l’Alliance IQRF

L’alliance IQRF est en charge de créer et gérer la communauté IQRF pour permettre à ses membres de collaborer étroitement sur des projets communs. C’est une entité totalement indépendante de Microrisc, le fabricant des solutions IQRF.

L’Alliance aide également les membres à rendre leurs produits interopérables et fournit une certification connexe. Une fois que les produits sont commercialisables, nous aidons également nos membres à promouvoir leurs produits à travers l’online-shop de l’Alliance.

L’Alliance IQRF fédère actuellement plus d’une centaine de membres provenant de toutes les industries. Elle noue des partenariats avec de nombreuses universités qui font partit intégrante de la communauté. De nombreux événements ont lieu afin de rester à l’écoute de la communauté comme des Contests pour mettre en compétitions les jeunes développeurs et valoriser leur savoir-faire, ou des séminaires permettant aux membres de présenter leurs innovations.

Les membres de l’Alliance les plus connus:

Microship – O2 – DevTech – Jablotron – Protronix – Inteliments – Findlay Irvine

Comment rejoindre l’Alliance

Tout d’abord, sachez qu’il n’est pas indispensable de rejoindre l’Alliance pour utiliser les solutions IQRF.
L’Alliance permet de partager les informations avec les membres afin de nouer des partenariats. L’interopérabilité entre vos produits et les autres utilisant la technologie IQRF est assurée par le protocole DPA. Si vous utilisez toutes les fonctionnalités du protocole DPA, vos produits seront 100% interopérables avec la totalité de l’éco-système IQRF.

Pour rentrer dans l’Alliance, c’est très simple :

  • Allez sur http://www.iqrfalliance.org/registration et remplissez le formulaire.
  • Un email de confirmation vous sera envoyé.
  • Vous serez invité(e) à payer un droit d’entrée de 1000€. Cette somme sera ensuite créditée sur votre compte online, vous pourrez l’utiliser à votre guise sur l’e-shop pour acheter des kits d’évaluation, des modules ou des produits des autres membres. Bref, cet argent n’est pas perdu !
  • Ce droit d’entrée doit être renouvelé tous les ans afin de garder votre compte ouvert. Aucun autre frais n’est à prévoir. Vous pouvez quitter l’Alliance à votre convenance.

 

Plus d’informations sur la technologie IQRF :