News Sensirion: SDP800 Series Capteurs de Pression Différentielle

Sensirion, premier fabricant mondial de capteurs high-tech de débit et d’environnement, présente les nouveaux capteurs de pression différentielle de la série SDP800. Cette série est le résultat de plus de 15 ans d’expérience dans l’analyse et la mesure de flux d’air de millions de systèmes CVC, moteurs de voiture et patients. Ils utilisent donc les fonctions à succès du capteur de pression différentielle SDP600 et viennent dans le même boîtier éprouvé, ce qui permet une intégration facile. La nouvelle génération de puces combine une précision exceptionnelle et une stabilité à long terme avec une fonctionnalité étendue et une vitesse de mesure plus élevée à un coût encore plus faible. Ainsi, le nouveau SDP800 est la solution fiable et avancée pour les applications CVC les plus exigeantes, mais aussi les plus sensibles, comme les contrôleurs VAV et les brûleurs de tout type.

Les nouveaux capteurs de pression différentielle de la série SDP800 offrent une excellente répétabilité et une vitesse de mesure allant jusqu’à 2 kHz. Les capteurs entièrement calibrés et à compensation de température sont disponibles dans de nombreuses versions qui diffèrent selon la plage de pression, la connexion pneumatique et le signal de sortie. Alors que la version analogique fournit une sortie de tension analogique configurable, la version numérique dispose de différents modes de mesure, de fonctions de calcul intelligentes et de plusieurs adresses I2C. Les deux versions sont livrées avec une plage de pression bidirectionnelle de 125 Pa ou 500 Pa et disponible avec une connexion en collecteur ou en tube.

Comme tous les capteurs de pression différentielle Sensirion, la série SDP800 est basée sur la technologie brevetée CMOSens® de Sensirion, qui combine le capteur, le traitement du signal et l’étalonnage numérique sur une petite puce CMOS. La pression différentielle est mesurée par un élément capteur thermique en utilisant le principe du « flow-through ». De ce fait, les capteurs de pression différentiels CMOSens® de Sensirion ne présentent aucune dérive de point zéro et surpassent les capteurs à membrane piézo-résistifs traditionnels en termes de sensibilité aux faibles pressions différentielles, à la dérive et à l’hystérésis, ainsi qu’à la sensibilité de position, aux chocs et aux variations de température.

Un kit d’évaluation est disponible pour un test rapide et facile des capteurs numériques SDP800. Ce kit d’évaluation EK-P5 se compose d’un capteur SDP810 qui est facilement branché sur un PC via un câble USB. Grâce au logiciel disponible en ligne pour le téléchargement, le capteur de pression différentielle peut être testé dans des conditions réalistes en suivant les étapes simples d’installation.

Plus d’informations et fiches produits sur la série SDP800: Capteurs de pression différentielle Sensirion – SDP